J’ai testé un cours individuel de Feldenkrais avec Thierry Altmann, praticien certifié de la méthode Feldenkrais à Paris 75005 et 75014

hello-tempo.com recommande Thierry Altmann praticien Feldenkrais certifié à Paris 75005 75014 cours individuel, cours collectif et stages pour adultes, sportifs, musiciens, danseurs, seniors, bébés et parents pour traiter : stress, anxiété, mal de dos, fatigue, insomnie, migraine, arthrose, douleurs articulaires, lombalgie, dorsalgie, torticolis, trouble de l’équilibre, problème de coordination, mobilité réduite, réhabilitation, AVC, dommages cérébraux, sclérose en plaques, Parkinson, tensions musculaires, manque de tonicité

J’ai testé un cours individuel de Feldenkrais avec Thierry Altmann, praticien certifié de la méthode Feldenkrais à Paris 75005 et 75014

De longues heures passées devant mon écran me valent quelques maux de dos, de cou et de bras… Curieuse de découvrir une nouvelle solution pour m’aider à soulager cette posture quotidienne : j’ai testé la méthode Feldenkrais ! Thierry Altmann m’a guidé vers de nouveaux mouvements. Une découverte tout en douceur vers plus de souplesse quotidienne. Je vous partage mon expérience et les bienfaits ressentis dans cette video mouvement à découvrir plus bas…

Nous sommes nombreux à travailler devant un ordinateur. A priori, être assis de longues heures peut paraitre très confortable et pourtant… C’est pourquoi, il est important de bien s’installer pour éviter les mauvaises postures grâce à :

  • une bonne assise (fauteuil, chaise, tabouret, ballon, …)
  • un bon rapport de taille entre l’assise et le plan de travail
  • un écran en face de soi, à la bonne distance et à la bonne hauteur du regard
  • un bon éclairage
  • un positionnement du dos droit avec les 2 pieds à plat au sol (ou sur un support)

Sans oublier de se lever régulièrement pour faire quelques pas, s’hydrater et s’étirer.

Le problème, c’est qu’on oublie vite tous ces conseils quand on est plongé dans le travail. Et moi, la première !

Au fil des minutes, on oublie son corps qui finit par s’affaisser, se tordre, se tendre, … Absorbé par les gestes répétitifs réalisés sur le clavier et avec la souris, nous faisons abstraction de notre corps jusqu’à se faire mal sans même s’en rendre compte.
Savez-vous qu’on ne ressent plus la position précise de son corps au bout d’une vingtaine de minutes ? Ainsi, vous pouvez vite vous retrouver : les yeux presque collés à votre écran ou bien complètement glissé sous votre bureau ou encore en pleine torsion avec les jambes croisées, le torse tourné de l’autre côté alors que vous fixez votre écran. Et c’est là, évidemment, qu’on se fait mal !

C’est pourquoi, il est recommandé de se lever au moins toutes les 20-30 minutes et de se mettre en mouvement. Il est à noter que le contraire de la position assise n’est pas la position debout, mais le mouvement.

Alors parlons mouvement et méthode Feldenkrais !

C’est en cours individuel que j’ai testé la méthode Feldenkrais aux côtés de Thierry Altmann, praticien certifié au 22 rue Gay Lussac Paris 5. Pendant 1 heure, il m’écoute et me guide pour comprendre comment soulager les douleurs que peut me faire vivre ma posture prolongée d’assise statique devant un ordinateur.
Quelques postures et gestes tests lui permettent d’observer comment le mouvement se dessine dans mon corps. Qu’est-ce qui bouge ? Quelles sont mes zones de tensions ? Où mon corps semble se bloquer ou se figer davantage ?

Grâce à différents exercices, je prends conscience, physiquement, de certaines parties de mon corps que je sollicite peu ou pas de cette façon. Je découvre alors un autre chemin pour bouger grâce à un mouvement ondulatoire vertical et tridimensionnel qui libère les tensions de mon dos, de ma nuque et de mes bras.

« Étonnée de repartir, à la suite de ce cours de Feldenkrais, avec des mouvements simples et très doux qui peuvent soulager, tout de suite, mes tensions quotidiennes. Aujourd’hui, ces mouvements sont devenus des routines lors de mes pauses écran !

Surprise d’activer autrement la flexibilité de toute ma colonne vertébrale pour regarder les étoiles…

J’ai été surprise d’apprendre une autre sensation de mobilité physique. À La différence de ma pratique du yoga, la méthode Feldenkrais souligne d’autres points repères sur mon squelette comme le sternum, le bassin et les hanches pour initier un mouvement doux et complet. Thierry Altmann a pointé, par un léger toucher, les parties de mon corps à engager, étape par étape, pour réaliser ce mouvement global et libérateur des tensions.

Je vous partage en vidéo ce cours et les conseils de Thierry Altmann.

Envie de tester vous aussi un cours individuel ou collectif avec Thierry Altmann pour soulager votre quotidien ?

Retrouvez toutes les informations utiles juste en dessous…

hello-tempo.com recommande Thierry Altmann praticien Feldenkrais certifié à Paris 75005 75014 cours individuel, cours collectif et stages pour adultes, sportifs, musiciens, danseurs, seniors, bébés et parents pour traiter : stress, anxiété, mal de dos, fatigue, insomnie, migraine, arthrose, douleurs articulaires, lombalgie, dorsalgie, torticolis, trouble de l’équilibre, problème de coordination, mobilité réduite, réhabilitation, AVC, dommages cérébraux, sclérose en plaques, Parkinson, tensions musculaires, manque de tonicité…
THIERRY ALTMANNpraticien méthode Feldenkrais certifié - approche Jeremy Krauss - à Paris 5 et 14

Être praticien Feldenkrais, c’est voir et écouter toutes les potentialités de votre corps quel que soit votre âge : bébé, adulte ou sénior. C’est vous aider à cheminer grâce à la (re)découverte de gestes et de mouvements pour prendre pleinement conscience de vos aptitudes à mieux bouger, à mieux sentir et à mieux-être au quotidien.

EN SAVOIR +
Hello tempo

Christine Darsonval est la fondatrice d'Hello tempo. Petit écosytème du mieux-être holistique pour découvrir, s'informer, échanger et tester différentes pratiques naturelles en toute sécurité pour mieux comprendre ce qui existe et trouver ce dont vous avez besoin aujourd'hui. La bonne méthode, au bon moment avec le bon praticien !

TOUS LES ARTICLES DE L'AUTEUR