J'ai testé le massage signature (kobido, californien et suédois) d'Emilie Rozier à Paris dans le 7e
Ravie d’avoir découvert en vrai et sous les doigts de fée d'Emilie Rozier, les techniques japonaises de ce fameux massage Kobido qui s'apparente à un lifting naturel du visage. Au delà des bienfaits ressentis, je vous partage quelques images de cette nouvelle expérience...
Le jour J arrive… J’ai rendez-vous au 31 avenue de Suffren 75007 Paris, un centre de dermatologie esthétique, où Emilie Rozier prodigue ses massages, une fois par semaine. Elle vous reçoit également à l’espace Oli, un cocon urbain au 8 rue Raspail à Saint-Ouen-sur-seine.
Après avoir croisé la silhouette de la Tour Eiffel en chemin, je m’installe sur la table de massage, le visage démaquillé et les épaules dénudées, pour vivre cette expérience où je sais par avance que donner de ma personne sera un plaisir.
Une expérience inédite d’une grande technicité avec une envie de recommencer très vite !
Le massage signature dure 1 heure et débute par les mains, les bras, les épaules, le haut du dos et la nuque avant de s’attarder sur le cou et le visage. Je ressens assez rapidement la détente musculaire s’installer sous les mains d’Emilie Rozier qui m’enveloppent d’un massage à l’huile de jojoba biologique.
Je ressens le toucher d’Emilie Rozier comme très précis, actif et délicat à la fois. Elle combine plusieurs techniques de massage : californien et suédois apprises en 2006 pour le corps à celles du Kobido authentique, pour le visage et le cou, transmises de maître à élève (selon la tradition de ce massage ancestral) qu’elles acquièrent entre 2017 et 2021.
Le massage Kobido, qu’est-ce que c’est ?
Le Kobido authentique est l’art du massage ancestral japonais du visage qui trouve ses origines au XVeme siècle. C’est le massage visage le plus sophistiqué au monde avec plus de 1000 techniques regroupées en 48 catégories appliquées selon la partie du visage et du cou pour améliorer la qualité des muscles, le drainage des lymphes et la circulation sanguine. Sa gestuelle précise redessine les contours du visage et détoxifie la peau. Le Kobido est très apprécié pour ses vertus liftantes et raffermissantes du visage.
« Le toucher d’Emilie Rozier est guidé par beaucoup de technicité : effleurage, pétrissage, vibration, drainage, pression, tapotement, étirement… Ses gestes sont tous agréables et je perçois physiquement pourquoi leurs bénéfices sont efficaces car ma peau semble « activée ». »
Je revis à travers ces différentes techniques des sensations connues en institut de beauté lors de soin du visage mais je découvre aussi de nouveaux ressentis, plus particulièrement sur la partie haute de mon visage. Emilie Rozier alterne sur mon front, mes paupières et sourcils un ensemble d’actions fines et douces qui viennent tout de suite stimuler ma peau et discuter avec mes rides et ridules ! Je sens déjà que le travail est en train de se faire… Emilie Rozier me parle alors de micro-mouvements pour détendre les plis formés dans les muscles que sont les rides et ainsi aider à les réduire. Je comprends mieux cette impression de peau « activée ».
Je repars très détendue avec une mine plus lumineuse comme repulpée et avec une envie de recommencer très vite ! Cela tombe bien car Emilie Rozier propose des séances uniques mais aussi des cures en préventif pour bénéficier pleinement de ce lifting naturel du visage qu’apporte le Kobido.
Envie de tester le massage signature d’Emilie Rozier qui combine les techniques japonaises du kobido avec les techniques californiennes et suédoises ?
Retrouvez toutes les informations utiles juste en dessous…
Sublimer un visage, c’est, pour moi, révéler : sa beauté naturelle grâce à l’action préventive d’un massage signature (Kobido, Suédois et Californien) associé à sa mise en lumière par le maquillage à la française. Authenticité, technicité et bien-être…